lundi 19 décembre 2011

Fuerteventura suite

Samedi soir nous sommes allés au restau conseillé par notre voisin de ponton...
Nous le remercions encore... Les serveurs étaient très accueillants mais surtout les assiettes étaient énormes à un prix raisonnable... L'entrecôte de Teddy faisait 2 fois la taille de sa main... 




Vous trouvez pas une ressemblance ???

Anecdote Canarienne : "Première boulette de Julie"

Nous sommes partis dimanche matin pour retourner sur Lanzarote afin que Fanfan puisse prendre son avion mardi matin...  Après 2 heures de navigation, comme à chaque arrivée dans une marina ou dans un nouveau pays, nous devons faire nos papiers (passeports de l'équipage, papiers du bateau etc..), parlant un peu anglais, cette tâche m'est donc à chaque fois confiée !!!
Arrivée devant l'hôtesse d'accueil à la marina Rubicon de Lanzarote, je me rend compte qu'il manque un passeport, celui de Michel... Et "suppose" que les douaniers de Fuerteventura me l'ont malencontreusement gardé !!! L'hôtesse s'est gentiment proposé de les appeler, bien entendu ces derniers ne répondaient pas... Nous avons réfléchis quelques temps et avons décidé de faire demi-tour pour aller le chercher (4heures de plus aller et retour) !!! Une fois arrivés là bas un autre douanier en uniforme** nous accueille et nous dit qu'il ne peut rien faire, le bureau est fermé le dimanche, il faut attendre lundi matin 7h30, sans savoir vraiment si le passeport s'y trouvait ou non !!
Pour ma part une petite inquiétude s'est faite ressentir... Le passeport est-il là bas ou l'ai-je perdu ??
Nous avons donc attendu le lendemain matin, et dès 8h, Baptiste et moi avons foncé au bureau des douanes où le passeport de Michel nous attendait... Le douanier l'avait oublié dans la photocopieuse et moi j'avais oublié de recompter le nombre de passeport !!! Que cela me serve de leçon... Cela nous arrivera pas deux fois... Mais plus de peur que de mal, nous étions qu'à 2 heures de navigation... La même chose aurait pu nous arriver alors que nous partions pour le Sénégal par exemple, et là pour retourner le chercher cela aurait été beaucoup plus compliqué !!!

** Sur l'île de Fuerteventura, les douaniers sont très pointilleux avec les formalités d'entrées. 
Le Maroc étant tout proche (moins de 100 km), Fuerteventura est une nouvelle porte, depuis quelques années, pour les candidats à l'immigration. Beaucoup d'embarcations de fortunes sont retrouvées au large des côtes Mauritanienne ou Marocaine !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire