dimanche 11 décembre 2011

Arrivée aux Canaries - île de la Graciosa

Nous sommes arrivés aux Canaries sur la charmante petite île de la Graciosa, samedi 10 décembre vers minuit !!
L'île de la Graciosa fait 9 km de long et 3 km de large, c'est une toute petite île faisant partie de l'île de Lanzarote toute proche...En effet seulement 2 km les séparent !!
Cette île est hors du temps, ici pas de route, seulement des pistes, même dans le petit village de pêcheurs !!
Pour moi, c'est un mélange de côtes marocaines comme Essaouira et certaines îles du Cap vert !!!
Le Maroc étant tout proche (moins de 200 kilomètres), le sirocco (vent du Sahara) souffle très régulièrement ici... L'île en est très désertique et volcanique !!! Les températures sont plus agréables, environ 20 C° dans l'air et aussi dans l'eau... Mais apparemment c'est assez frais pour la saison, nous devrions avoir 25 C° !!!
Kiss Mi est au mouillage, seul, dans une petite baie proche du seul village de l'île !!
Demain on va essayer de monter sur une des 4 petites montagnes de l'île !!

Kiss mi devant la falaise de l'île d'en face 'Lanzarote"


Kiss Mi seul au monde

Rue du village de la Sociedad à la Graciosa

Petit port de pêche et de plaisance 







Falaise de Lanzarote vue de la Graciosa




5 commentaires:

  1. Hello !!
    De rien la miss ! ;-)
    En tout cas, c'est sûr que c'est très désertique tout ça... mais très joli aussi.
    Gros bisous
    Sabrina

    RépondreSupprimer
  2. Vous voila bien tous bien arrivée vous avez bien de la chance, les photos sont toujours aussi belles les paysages aussi, mais pas de vidéos (sniff ) ! Grâce a vous nous avons un peu de soleil, ici a Bourgenay on ce prépare a 2 coups de vent. Bonne continuation et a bientôt.

    Jack

    RépondreSupprimer
  3. Salut Teddy mon beauf!

    Je suis en vacances cette semaine, je peux donc prendre le temps de t'envoyer un petit message bien au chaud dans ma maison! Parce que dehors c'est tout pourri!
    Je vois que comme le reste de l'année tu ne fais pas grand chose......lol!!!La plupart des photos de Julie te montre en train de dormir et de te prélasser au soleil!

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU. LUNDI 12 décembre à 17 h.
    C'EST MOI LOUISETTE, LA CELIBATAIRE !!!!!
    CA Y EST. JE VIENS DE METTRE LES TROIS VOYAGEURS AU TRAIN DE NANTES à 14 h. A VOUS MAINTENANT DE LES RECEPTIONNER !!!!
    PENSEZ FORT à MOI.
    BISOUS à VOUS TOUS (EN DOUBLE POUR MA MOITIE)

    RépondreSupprimer
  5. ahhhhhh ba ça la bière c tjrs bon une foi!!!!

    RépondreSupprimer