mardi 17 avril 2012

Tortola

Nous sommes partis d'Anegada vendredi 13 avril pour une navigation d'environ 4h,  pour rejoindre les autres îles des BVI.  Un petit coup de vent étant annoncé pour les journées de dimanche et lundi, nous préférions être abrités, car aux BVI, le plan d'eau intérieur est tout le temps abrité de la houle par les nombreuses îles... Ce qui permet, de pouvoir naviguer à peu près par tous les temps. 
Nous avons passé la première nuit sur l'île de Tortola au mouillage très protégé de Trellis Bay. N'ayant pas de place pour ancrer, nous avons été obligé de prendre une bouée. Comme dit précédemment, ici tous les mouillages sont encombrés par des bouées payantes (25 dollars la nuit), ce qui peut monter très vite si nous en prenons une tous les soirs !! Le mouillage, n'ayant aucun intérêt particulier, nous avons préféré dès le lendemain changer de mouillage et aller sur la charmante île mais privée de Guana Island !!


Trellis Bay

Trellis Bay

Passage entre little Camanoe et Great Camanoe

Passage entre little Camanoe et Great Camanoe

Passage entre little Camanoe et Great Camanoe
En arrivant au charmant mouillage de Guana Island, nous avons été surpris de ne trouver qu'un seul bateau et qui plus est  des "Français". En effet, depuis que nous sommes arrivés aux BVI, nous croisons très peu de bateaux français. 
En fin d'après-midi, de forts grains ont commencé a tomber, accompagné de belles rafales de vent et des orages tout autour de nous !! Dans la soirée, le vent était d'environ 25-30 noeuds établi, et jusqu'à 38 noeuds en rafale... Ce qui nous a valu, une annexe retournée au cul du bateau avec le moteur baignant dans l'eau, et les rames emportées par la houle et le vent !! La nuit étant un peu mouvementée, le sommeil fût court. 
Le fond n'étant pas de très bonne tenue, nous avons dérapé peu à peu dans la nuit, pour s'apercevoir au petit matin, que Kiss Mi s'était déplacée de 30 à 40 mètres. Heureusement que nous étions seulement 2 bateaux au mouillage cette nuit là !!! 
Le lendemain, le soleil était de retour mais le vent soufflait encore... Ce jolie et calme mouillage étant peu protégé, c'est avec regret que nous l'avons quitté pour essayer de trouver meilleur abris sur l'île de Jost Van Dyke, après 1h30 de navigation. 

Arrivée Guana Island
Guana Island
Guana Island
il ne fait pas toujours beau aux Antilles







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire