mardi 3 janvier 2012

Navigation Sénégal - Cap vert

Nous sommes donc partis jeudi soir vers 20h30 pour 3 jours de navigation.
Les conditions n'ont pas été des meilleures... 25 à 35 noeuds de nord-est avec une mer forte.... Pour les connaisseurs "3 ris dans la grand voile et 1 ris dans la trinquette" et le bateau avançait encore trop vite...
Cette navigation était la plus musclée depuis le début et la plus humide aussi... De belles vagues recouvraient de temps en temps le bateau avec nous dessous en prime !!!
Nous avons donc passé une fin d'année mouvementée... fatigué, pas beaucoup mangé et trempé !!! Mais nous, nous sommes arrêtés en chemin, sur la 1ère île du Cap Vert "BoaVista" afin de passer le réveillon au mouillage et au calme !!

Une vidéo suivra normalement, mais elle ne traduit jamais réellement les vraies conditions !!




3 commentaires:

  1. Bonne année, bonne santé et bon voyage de la part d'Huguette, ta cousine et Tony à toi et ton équipage. Merci de partager toutes ces merveilleuses étapes avec nous. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. oucou les marins je viens vous souhaiter pleins de bonnes choses et de bonheur pour 2012; nous pensons beaucoup à vous mais vois que ça à été assez mouvementé ces derniers jours.j'espére que ça va se calmer!
    Par contre je fais bien rire tt le monde ici car je suis au top pour expliquer aux copains et amis de touraine certains mots (trinquette,ris....)car j'ai fais des recherches et je me fais une joie de raconter ce que vous vivez en même temps/
    Merci Julie pour les photos et merci à vous tous pour nous faire partager ces beaux moments .
    Je vous embrasse tous et je vous souhaite bon vent pour la suite.
    maman yvelyse (un gros bisous en plus pour Teddy)

    RépondreSupprimer
  3. Héllo les marins et la marinette je vous souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout de bons vents pour votre traversée de l'Atlantique
    J'embrasse évidament le mousse Teddy et constate avec plaisir qu'il devient un marin.
    Attention aux sirènes mister teddy

    bises à vous tous

    Un marin à terre Sylvain

    RépondreSupprimer