lundi 26 mars 2012

Antigua, English Harbour

Nous sommes arrivés vendredi 23 mars sur l'île d'Antigua, après 10 heures de navigation (60 milles) dont 30 milles au moteur !!! Mais nous avons eu la chance de croiser la route des baleines... En effet, en ce moment les baleines sont dans le coin, en attendant de remonter vers le Nord !!! Une d'entre elles nous a fait un petit spectacle en sortant une partie de son corps de l'eau, ses nageoires ainsi que sa queue !!

Désolé, c'est pas facile de les prendre en photo au bon moment. Celle-ci est la seule exploitable.


Antigua est une île indépendante anglo-saxonne, comme beaucoup d'îles des Petites-Antilles. 
Son climat est assez sec, compte tenu de son bas relief. C'est une île assez riche, qui vit principalement du tourisme, des gros yacht et des voiliers de luxe qui y accostent. En effet, Antigua et plus précisément "English Harbour" est un haut lieu de la voile... De nombreuses régates y sont célébrées !!!
Pour notre part, nous nous sommes ancrés dans la baie d'English Harbour afin de faire notre "Clearance d'entrée" dans le pays et se faire une idée de ce lieu... Mais en effet, ici, il faut avoir le porte-monnaie bien garnit quoique le petit port reste tout de même très jolie et charmant !!! 
C'est pourquoi demain lundi, nous partons sur la côte au vent d'Antigua, profiter de mouillages vierges et quasi inhabités.

Arrivée au sud d'Antigua, English Harbour





















Mouillage d'English Harbour


Marina au fond

dimanche 25 mars 2012

Petite-Terre suite












poisson lime


Pompaneau

Pagre


Mérou couronné



Baliste noir







Belle langouste

coraux vivants


raie pastenague



bébés requins citrons

bébés requins citron au bord de la plage